Comme tout un chacun peut le constater, la gestion des poubelles n’est pas simple, et l’incivilité de quelques-uns est une nuisance pour tout le monde. D’autant plus quand des encombrants sont déposés près des containers alors que ce n’est pas leur place.
Des travaux d’aménagements sont faits, et des déplacements de lieux de collecte effectués au fil du temps pour essayer d’améliorer les choses. Notamment pour éviter d’être sur des passages où des personnes extérieures à la Commune profitent du passage pour y déposer des déchets ou des encombrants. Cela a été fait, avec globalement de grandes améliorations, à la gare, chemin de Berbezet, chemin des terres rouges.
Des travaux importants ont été faits au plan des aires pour améliorer un espace qui servait de dépotoir, notamment aux habitants des communes voisines dont plusieurs ont été retrouvés à l’aide des caméras de chasse mises en place. Depuis, ce lieu, tant en termes de stationnement que pour le local des déchets semble s’être fortement amélioré. Les services municipaux suivent de près cette évolution.
Cependant, et depuis plusieurs semaines, la situation des poubelles situées en haut du chemin de la Rouviérette s’est fortement dégradée et nous avons même un accroissement conséquent d’encombrants à cet endroit. Ainsi il est décidé de retirer ces containers qui servent principalement, là aussi, aux habitants d’autres Communes venant faire leurs courses à Vézénobres.
Nous allons demander à nos services techniques de passer quotidiennement, pour les semaines à venir, dans les quartiers Rouviérette, Guerguine et Plan de Aires pour éviter que des dépôts se déplacent ailleurs.
Nous comprenons l’inconvénient pour les quelques riverains de ce quartier d’être obligé d’aller un peu plus loin pour aller jeter leur tri sélectif et leurs ordures ménagères.
Nous comptons sur tous pour que l’espace public reste propre et salubre.
Sébastien Ombras,
Maire de VEZENOBRES.